Copains d'avant

Copains d'avant

Retrouver d'anciens amis

Copains d'avant permet comme son nom l'indique de retrouver des amis perdus dans les couloirs du temps, oubliés par les années passées. Il est très pratique pour remettre la mains sur des connaissances de l'école, du travail, du service militaire, d'un club de sport, d'une association ou même de vacances. Lire la description complète

Les plus

  • Idéal pour les nostalgiques
  • Quizz et jeux
  • Partager ses goûts au présent
  • Email pour notifier les changements
  • Assez complet

Les moins

  • Quel fouillis!
  • Moins de libertés que sur Facebook
  • Peu de profils mis à jour

Bon
7

Copains d'avant permet comme son nom l'indique de retrouver des amis perdus dans les couloirs du temps, oubliés par les années passées. Il est très pratique pour remettre la mains sur des connaissances de l'école, du travail, du service militaire, d'un club de sport, d'une association ou même de vacances.

Copains d'avant répertorie par défaut toutes les écoles primaires, collèges, lycées et écoles supérieures de France, pour bénéficier d'une base de donnée de recherche plus précise. En procédant étape par étape, il est très facile de retrouver des gens que vous avez perdu de vue.

Créer un compte sur Copains d'avant devient rapidement une nécessité pour qui se prend au jeu. Vous pouvez ainsi recréer votre parcours scolaire et professionnel, année par année, et ainsi accéder plus facilement aux fiches personnalisées des individus que vous croisés dans le passé. De là peut partir une correspondance, un échange de photo, voire des retrouvailles collectives.

Chacun peut poster des photos sur Copains d'avant, que ce soit sur son profil, sur des lieux ou sur des évènements en particulier. Il devient alors aisé pour chaque utilisateur de se reconnaître sur un cliché et de s'identifier aux yeux de la communauté.

Le profil personnalisé est votre carte d'identité sur Copains d'avant. Il permet notamment de renseigner sur votre parcours, aussi bien professionnel que personnel, mais aussi vos goûts propres. Mais pour exister face à Facebook, Copains d'avant a dû permettre à ses utilisateurs de partager plus que leur passé.

On peut ainsi savoir la dernière lecture, le dernier film visionné, les loisirs, les pays visités, les goûts musicaux et les sports pratiqués par chacun en se baladant simplement sur sa fiche. Les membres peuvent même indiquer leur adresse sur une petit carte Google et voir les membres à proximité.

Copains d'avant offre d'autres services, notamment un chat internet et des groupes d'intérêts pour discuter de vos passions avec d'autres gens. Un service de question/réponse est même disponible pour se cultiver et partager ses connaissances avec les autres membres.

Traîner, c'est le mot! Car à moins de passer pas mal de temps sur le site, les novices se sentiront perdus à coup sûr lors de leurs premières visites. Dans ce joyeux fouillis, on s'y retrouve difficilement. La typo et les codes couleur n'aident pas. Bon courage!

Notons également un service Copains+ qui offre de 2Go de stockage pour les photos, la possibilité de publier un nombre d'annonces illimité, la création et l'animation d'une page Copains d'avant ou encore l'envoi illimité de cadeaux virtuels.

Copains d'avant est un incontournable du genre, pionnier sur le terrain des réseaux sociaux. En plus de reprendre contact avec d'anciens amis, il permet de se tenir au courant de leur vie présente, à condition que chacun le remplisse soigneusement. Moins intrusif que Facebook, mais moins libre aussi.

Copains d'avant

Accéder

Copains d'avant